Aménager vos véhicules utilitaires pour plus de sécurité

    véhicules utilitaires

    Aménager vos véhicules utilitaires pour plus de sécurité

    Dans l’activité commerciale, les véhicules constituent la partie la plus active, l’amélioration des processus implique de disposer d’informations en temps réel du véhicule et de son environnement, telles que son statut, le conducteur associé, l’état du véhicule…, afin que toutes ces informations permettent une action, même immédiate, sur tout élément de la flotte.

    Il ne s’agit pas seulement d’installer un dispositif de repérage GPS qui nous informe à tout moment de l’emplacement du véhicule. L’optimisation de ce processus passe par une intégration complète de toutes les informations du processus de production et de son application réelle à l’entreprise.

    Un traceur GPS doit être un investissement et une épargne

    De toutes les offres disponibles sur le marché, il faut savoir que beaucoup sont limitées au suivi et à la localisation des offres, sans valeur ajoutée. Ne pas connaître les paramètres tels que les temps de repos, la vitesse excessive, la consommation de carburant, les temps morts, l’accès aux clients avec la durée des visites et les détails de conformité aux horaires…. etc, rend le système quelque chose de complètement inutile. Localiser et optimiser doit aller de pair, de sorte que l’investissement et l’épargne soient des termes liés.

    L’automatisation de ce processus grâce à un traceur GPS permet au gestionnaire de flotte de contrôler plus facilement les véhicules et les conducteurs de flotte,  ses clients ont la possibilité de voir l’état de leurs envois ou de recevoir un avis lorsque le véhicule de livraison est sur le point d’atteindre sa destination. Les économies de carburant, l’usure mécanique, les coûts d’exploitation des véhicules et des travailleurs grâce à une meilleure utilisation du temps sont également des facteurs bénéfiques.

    Objectifs d’un traceur GPS

    Détecter les événements qui dénotent le non -respect de la journée de travail, via les rapports et les stop alertes, permettant de voir les détails et de générer des avertissements en cas d’inactivité prolongée pendant la journée de travail; les événements de commencer la journée de travail en retard ou de le terminer prématurément, grâce à la départ début / rapport précédent final, qui listera tous les véhicules qui ont commencé leur voyage après le temps imparti pour le départ ou qui ont fini à l’heure de fin.

    Analyser le détail de la journée à travers les rapports d’activité quotidienne, le résumé du parcours ou le résumé du parcours au point d’intérêt. Vous pouvez avoir donc un coup d’œil pour vérifier les heures de conduite, arrêter et tourner au ralenti pour chaque voiture pendant la journée, la liste des trajets effectués et le temps passé sur chaque quart de travail, ou même ceux qui se produisent entre les différents clients (points d’intérêt ).

    Visualiser graphiquement les tâches et les ordres assignés à chaque véhicule, ainsi que leur conformité en temps réel, être capable de les mettre à jour et de les modifier pour le moment, ce qui réduit la consommation de temps et de carburant et optimise les coûts.

    Améliorer les canaux de communication entre les gestionnaires de flotte et les services avec le personnel sur le terrain, en réduisant les coûts associés au processus et les incidents de transmission des commandes au personnel opérationnel.

    Éviter l’utilisation de communications mobiles coûteuses, à la fois par les terminaux et par les coûts de communication eux-mêmes. De plus, toutes les communications sont enregistrées, qui permet de résoudre tout incident et conflit interne pour les opérations de service.

    Un traceur GPS voiture peut être intégré à la plupart des systèmes télématiques pour suivre l’utilisation des véhicules et des rapports de toutes les alertes émises par le système.

     

    Admin-GPS

    Laissez votre message