L’SOS dépannage est toujours là…

    depannage-remorquage-moto

    L’SOS dépannage est toujours là…

    Savez-vous ce que signifie SOS? C’est la séquence universellement reconnue qui décrit le signal de demande de détresse. Traduit en code morse se compose de trois points, trois lignes, trois points: un code très simple pour une demande d’aide qui dérive de l’expression anglaise Save Our Souls.

    Il y a ensuite une signification, moins universelle et plus assurée, du terme SOS, qui, si nous voulons le voir, a une pertinence avec une demande d’aide.  Le SOS en assurance est la garantie d’assistance routière. Ce que cela couvre et ce que c’est pour vous, nous l’expliquons tout de suite.

    Quelle est la couverture de panne de moto?

    La garantie de panne de moto est un type de garantie de panne pour motos, scooters et cyclomoteurs, tous officiellement appelés deux-roues motorisés. Certaines polices de dépannage moto à domicile standard ne couvrent pas les motos. Ce type de couverture est donc important pour les conducteurs de deux-roues.

    Il est important de noter que bien que la couverture de panne de moto puisse être achetée séparément, certaines polices d’assurance de moto peuvent offrir une couverture de panne en option ou l’inclure en tant que norme. Il est toujours préférable de magasiner et de comparer vos options avant de choisir un accord, afin de vous assurer le meilleur rapport qualité-prix.

    Qu’est-ce qui est inclus dans la garantie panne moto?

    Les polices de dépannage de moto sont assorties de différents niveaux de couverture :
    Assistance routière ou couverture locale : votre fournisseur de couverture dépannage vous envoie un mécanicien et un véhicule de réparation pour réparer votre moto, votre scooter ou votre cyclomoteur au bord de la route. S’ils ne peuvent pas le réparer, ils prendront normalement le vélo dans un garage proche.
    Récupération de véhicule ou couverture nationale : la récupération de véhicule signifie que vous pouvez désigner n’importe quel endroit du pays où conduire votre moto si elle ne peut pas être réparée en bordure de route.

    Dépannage à domicile : une police d’assistance dépannage moto à domicile vous couvrira si votre moto est en panne à proximité ou à une courte distance de votre domicile, par exemple si la batterie est à plat.

    Voyage en avant : avec le voyage en avant, vous serez couvert pour les arrangements de voyage alternatifs nécessaires pour vous rendre à votre destination – éventuellement, y compris l’hébergement

    Le niveau de couverture le plus populaire dans les polices en cas de panne jusqu’à présent cette année est la couverture nationale, avec 88% des polices vendues.

    Exclusions communes avec la garantie panne moto

    De nombreuses polices d’assurance contre les pannes de motocyclettes comportent des exclusions que votre fournisseur ne pourra pas vous aider, telles que :
    dépannage sur un terrain privé : si votre moto casse un terrain appartenant à un particulier, cela peut signifier que votre fournisseur ne pourra pas vous joindre ou ne sera pas autorisé à le faire. Ils peuvent même demander un supplément pour leur assistance.

    Accidents de la route : si votre panne est due à un accident de la route, il pourra être plus difficile pour le véhicule de réparation de votre fournisseur d’accéder à votre vélo. Les services d’urgence devront peut-être les autoriser avant de pouvoir vous joindre.
    Entretien de base : il est de votre responsabilité d’entretenir votre moto. Si vous tombez sur une panne suite à un entretien insuffisant, tel qu’une huile ou un liquide de frein non modifié, votre fournisseur de matériel ne couvrira peut-être pas cette tâche.

    Trouver une meilleure offre pour la couverture de panne de moto est plus facile lorsque vous comparez vos besoins avec les offres.

    Admin-GPS

    Laissez votre message