La LOA, une bonne idée pour acquérir une voiture neuve

    acquérir une voiture

    La LOA, une bonne idée pour acquérir une voiture neuve

    Vous êtes à la recherche d’un meilleur moyen pour financer votre nouvelle voiture ? À part le paiement comptant, vous aurez à votre disposition trois alternatives.

     Il y aura du crédit auto, de la location longue durée (LLD) et de la location avec option d’achat (LOA). Évidemment, chaque option présente ses avantages et ses inconvénients, c’est à vous de définir l’offre adaptée à vos besoins. Concernant la LOA, cette offre est très courante auprès des professionnels de la vente ou location de voiture. Elle est aussi proposée par les constructeurs automobiles pour que vous puissiez partir avec une voiture neuve de votre choix. Le fait de l’adopter vous permet d’optimiser votre budget auto parce que vous payez seulement l’usage, non la propriété. En résumé, ce type de location est une solution pratique vous autorise de rouler avec la voiture de vos rêves. Par ailleurs, l’une des spécificités de la LOA, c’est que vous aurez le privilège de changer votre véhicule.

    Une prestation adaptée à vos besoins personnels

    Également appelé « leasing automobile », la location avec option d’achat est un mode de financement autos lancée par les professionnels comme le mandataire automobile. Elle offre le privilège de choisir le modèle adapté à vos besoins personnels tout en payant uniquement l’usage du véhicule. La durée de la location avec option d’achat est en moyenne de 2 à 5 ans. Au terme du contrat, vous pouvez restituer le véhicule ou bien devenir propriétaire selon le versement d’une option d’achat. En optant pour ce genre de location, vous n’aurez pas à vous inquiéter sur la revente du véhicule. En effet, cette étape permet la réalisation de quelques économies. L’autre atout d’une location avec option d’achat, c’est que vous aurez l’occasion de changer de véhicule à votre guise. De ce fait, vous aurez le privilège de rouler avec des modèles récents. Dès votre premier entretien, vous avez déjà le droit d’exprimer vos désirs.

    Les points faibles de la location avec option d’achat

    Avant de vous engager, vous devez noter que le principe de la LOA fait l’objet de plusieurs contraintes. Tout d’abord, le premier loyer qui vous sera demandé sera assez élevé. En clair, plus votre apport initial sera considérable, plus vos loyers mensuels seront réduits. Ensuite, le kilométrage limité imposé par le professionnel de la location risque de ne pas convenir à tout le monde. Le dépassement du kilométrage prévu vous oblige également à payer une prime supplémentaire. Aussi, il est à noter que l’annulation ou la modification de votre contrat avant terme est impossible, sous peine de pénalités. Enfin, la voiture doit être remise en état en fin de location et les frais sont à votre charge. Pour cela, vous devez prévoir entre 800 € et 1 000 €.Vu tous ces différents engagements, vous devez bien lire les options stipulées dans votre contrat de la location avec option d’achat.

    Admin-GPS

    Laissez votre message