Pourquoi équiper votre vélo d’un GPS?

    Pourquoi équiper votre vélo d'un GPS

    Pourquoi équiper votre vélo d’un GPS?

    Le GPS pour vélo est un excellent moyen d’assurer la sécurité de votre vélo : découvrez comment le choisir, combien il coûte et pourquoi il est si avantageux d’en acheter un. De plus en plus de personnes choisissent d’utiliser le vélo pour leurs voyages ou pour faire du sport : c’est pourquoi un bon GPS peut être une solution optimale pour garder le contrôle de son vélo à tout moment, en particulier pour les vélos plus chers, comme les vélos downhill.

    Pourquoi choisir l’antivol GPS pour votre vélo ?

    Ces dernières années, le nombre de personnes utilisant le vélo a considérablement augmenté, surtout dans les centres urbains. Malheureusement, le nombre de vélos volés a également augmenté. On estime que plus de 3,2 millions de vélos sont volés en Europe en un an. 

    La solution la plus sûre pour protéger les vélos c’est de s’équiper d’un GPS. Par exemple lors d’un vol de vélo, ce dispositif vous permet de localiser votre vélo. Le GPS peut être adapté à tous les types de vélos : vélos de course ou de dirt bike, vélos de montagne et vélos de randonnée. Vous pouvez également utiliser ce dispositif pour contrôler l’itinéraire que vous devez emprunter à vélo ou vous pouvez utiliser le GPS pour garder un œil sur vos enfants afin qu’ils ne s’égarent pas trop loin sur leur vélo. C’est un outil qui peut vous garantir une sécurité maximale et vous permettre de faire du vélo en toute tranquillité, même si vous l’utilisez simplement comme un véhicule pour perdre du poids et vous remettre en forme. 

     Comment fonctionne le GPS à vélo ?

    Le fonctionnement de l’antivol de vélo GPS est simple et a le même objectif qu’un antivol de vélo : protéger votre vélo. Le dispositif est très petit et léger et peut être placé sous la selle, dans le tube de direction, dans le guidon ou à l’intérieur du dérailleur arrière. En tout cas, toujours dans un endroit qui ne peut être facilement repéré par une personne malveillante. L’alarme anti-effraction peut fonctionner en combinaison avec la carte SIM de votre téléphone portable et via une application pour smartphone. Dès que votre vélo est déplacé, vous recevez une alerte sur votre smartphone et pouvez immédiatement localiser son emplacement. La carte apparaît sur votre téléphone avec des coordonnées indiquant l’emplacement de votre vélo. Vous pouvez paramétrer votre appareil de manière à ce que les autres personnes que vous avez habilitées puissent également recevoir les coordonnées de votre vélo.

    Le GPS pour vélo est alimenté par une batterie qui ne fonctionne que lorsque le vélo est en mouvement. Cela lui donne une autonomie de plusieurs jours, mais il faut ensuite penser à la recharger. Ce n’est pas un secret les meilleurs traceurs gps pour vélo existent partout en France, il faut juste choisir le modèle le plus adapté à son vélo.

    Combien coûte le GPS par vélo ?

    Le prix d’un GPS par vélo varie selon le modèle et la marque. N’oubliez pas qu’un GPS bon marché coûte environ 13 euros par vélo, alors que pour un modèle plus sophistiqué, le prix peut atteindre 170 euros. Si vous avez une bicyclette coûteuse, vous voudrez choisir une alarme anti-effraction assortie, afin d’avoir plus de sécurité lorsque vous garerez votre vélo, que ce soit en déplacement ou dans votre garage.

    Si vous envisagez d’acheter un GPS pour votre vélo, il vous suffit de surfer sur Internet pour trouver les magasins qui vendent et installent ce type d’alarme antivol. Confortablement installé chez vous, vous pouvez comparer les modèles disponibles et les différents prix, pour faire un achat vraiment sûr. Il vous suffit ensuite de vous rendre au magasin pour faire installer votre GPS à vélo. Personne ne peut donc vous enlever le plaisir de faire du vélo partout.

    Admin-GPS

    Laissez votre message